Formations > Communication interpersonnelle > Affirmation de soi
Affirmation de soi
Ni hérisson, ni paillasson
Objectifs
Faire valoir ses droits en respectant ceux des autres. Communiquer juste en situations délicates. S’adapter aux différents profils de comportements.
L'affirmation de soi, c'est quoi?
- Définir l’assertivité
- Connaître son niveau d’affirmation de soi par un autodiagnostic
- Identifier et reconnaitre, pour soi et les autres, les 4 comportements-réflexes pour mieux agir et inter-agir
Développer la maîtrise de soi, comment?
- Se réconcilier avec ses émotions
- Les étapes-clés pour les accepter et les accompagner
Communiquer avec assertivité, comment?
- Poser le cadre du comportement assertif – Pratiquer le Message-Je
- Mettre en œuvre la méthode CNV* et dire ce que nous avons à dire dans le respect de chacun
- S’entraîner pour développer ses comportements assertifs au quotidien
La dernière demi-journée est consacrée à la validation des acquis et aux retours d’expériences
Modalités de suivi pédagogique et d’évaluation
Remise au stagiaire d'un book de formation reprenant l'intégralité des thèmes abordés.
Plusieurs cas pratiques/jeux de rôle sont proposés lors de la formation pour évaluer les acquis des stagiaires ainsi que différents QUIZZ (QCM, vrai-faux...). La correction est toujours faite avec le formateur.
Un questionnaire sera remis au stagiaire afin d’améliorer la qualité de la formation et de confirmer sa pertinence par rapport aux attentes des stagiaires.
Informations utiles
- Participants
6
- Lieu
À définir
- Méthode
Présentiel ou visio
- Durée
2,5j - 17h30
- Prérequis
Aucun
- Public
Tout public
Formatrice

Maria BURDALLET
Conçoit et anime des stages de communication et d'efficacité professionnelle. Conduit des formations en management et leadership transversal. Communication et management intergénérations.
Vous souhaitez en savoir plus?
Contactez-nous dès maintenant pour obtenir nos tarifs et détails!