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Pensez client +++
Savoir rendre l’ordinaire EXTRAORDINAIRE
Objectifs
Oser s’amuser, se réinventer pour mettre en pratique une autre dimension du "bon sens Client". Transmettre toujours plus d’énergie "positive" et oser "des pas de côté" différents du quotidien. Créer et animer des référents qui rassemblent les meilleures idées "Pensez Clients +".
Transmettre toujours plus de plaisir et d'enchantement à nos clients internes comme externes, oser surprendre et dépasser les attentes, rompre avec les approches client "binaires"
- Connaitre les expressions, les comportements à éviter dans la relation client en face à face, au téléphone et par mails
- Perdre ou gagner un client, c’est facile!
Promouvoir l'état d'esprit "pensez client +++" à tous
- Transmettre du plaisir, de la bonne humeur et son sourire
- Être plus réceptif lors de chaque échange grâce à la méthode "Ternaire: Moi / L’autre / La relation"
- Progresser en maitrise émotionnelle lors de chaque contact
- Agir avec assertivité lors de chaque contact
- Respecter le territoire ou la proxémie de chacun(e)
- Utiliser avec tact l’effet miroir ou la synchronisation
- Cultiver le "être bien avec soi" pour bien être avec chacun(e)
- Savoir gérer les situations de mécontentement: les 10 commandements pour évacuer le stress négatif
- Adopter un état d’esprit "IMPEC" et une voix "RAVIS"
Modalités de suivi pédagogique et d’évaluation
Remise au stagiaire d'un book de formation reprenant l'intégralité des thèmes abordés.
Plusieurs cas pratiques/jeux de rôle sont proposés lors de la formation pour évaluer les acquis des stagiaires ainsi que différents QUIZZ (QCM, vrai-faux...). La correction est toujours faite avec le formateur.
Un questionnaire sera remis au stagiaire afin d’améliorer la qualité de la formation et de confirmer sa pertinence par rapport aux attentes des stagiaires.
Informations utiles
- Participants
15
- Lieu
À définir
- Méthode
Présentiel ou visio
- Durée
2j - 14h
- Prérequis
Aucun
- Public
Toute personne en contact avec des clients externes comme internes
Formatrice

Maria BURDALLET
Conçoit et anime des stages de communication et d'efficacité professionnelle. Conduit des formations en management et leadership transversal. Communication et management intergénérations.
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