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Manager juste: Leadership I

Améliorer sa posture et se constituer une boite à outils

Objectifs

Apprendre à passer d’une posture d’expert technique ou de spécialiste à une posture de Manager exemplaire. "Assumer" une posture juste de Manager direct ou de Manager de Managers et maîtriser la boite à outils "Management comportemental".

Faire un point de vos compétences managériales

  • Reconnaître vos points de progrès et valider vos points forts
  • Se questionner pour progresser: suis-je fait pour le rôle, ai-je les compétences-clés?

Motiver par l’exemplarité / la participation / l'inspiration

  • Reconnaître les relations démotivantes "binaires ou toxiques" et changer notre mode de   communication
  • Créer, entretenir des relations de confiance et d’autonomie en intégrant le principe du   "Ternaire", "Moi, L’autre et la Relation" dans chaque acte quotidien
  • Savoir séparer la personne de la fonction: bienveillant avec la personne et exigeant avec  la fonction
  • Savoir accepter de pouvoir changer une relation et non un collaborateur
  • Trouver le bon curseur pour gérer avec efficacité les relations "d’affect, d’intention,  copain-copain, thérapeutique"
  • Prévenir et gérer les conflits quotidiens
  • Maitriser l’écoute active et le questionnement selon la méthode de "L’entonnoir" lors de   chaque entretien difficile ou non
  • Savoir reconnaître en transmettant des feedbacks de renforcement avec la méthode des   cercles et du sandwich, en encourageant, en félicitant, et de réorientation en recentrant et recadrant si besoin
  • Savoir fixer, suivre et évaluer des objectifs S. M. A. R. T., alignés avec la vision, les   valeurs et les enjeux de la société
  • Mieux gérer le temps avec le modèle des 5 piliers pour progresser en équilibre et en   alignement, savoir dire "non": sec, humide et décalé, et gérer ou challenger les priorités
  • Faire "grandir" et apprendre à déléguer avec efficacité en utilisant les matrices de   fiabilité, d’autonomie et de développement des compétences

Piloter avec méthode

  • Comprendre et apprendre les codes des différentes générations
  • Préparer, piloter ou participer, suivre avec efficacité à un entretien de recrutement
  • Piloter étape par étape un entretien de progrès et d’évolution

Communiquer avec son équipe

  • Prendre la parole face à un groupe en utilisant un comportement non – verbal, para –   verbal et verbal congruent

Échouer en tant que manager?

  • 33 conseils élémentaires à ne surtout pas suivre

Modalités de suivi pédagogique et d’évaluation
Remise au stagiaire d'un book de formation reprenant l'intégralité des thèmes abordés.
Plusieurs cas pratiques/jeux de rôle sont proposés lors de la formation pour évaluer les acquis des stagiaires ainsi que différents QUIZZ (QCM, vrai-faux...). La correction est toujours faite avec le formateur.


Un questionnaire sera remis au stagiaire afin d’améliorer la qualité de la formation et de confirmer sa pertinence par rapport aux attentes des stagiaires.

Informations utiles

  • Participants

15

  • Lieu

À définir

  • Méthode

Présentiel ou visio

  • Durée

7j - 49h

  • Prérequis

Aucun

  • Public

Dirigeants, cadres, encadrement intermédiaire junior / sénior, chefs de projet

Formateur

AUDIOLOOK Formation Sàrl

Raphaël COLONNA

Consultant pour les entreprises dans la mise en place de processus d'améliorations organisationnelles orientés services, ressources et production. Formateur certifié CCE en Management & Leadership.


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